Placard coulissant sur mesure
C’est dans la suite parentale, lumineuse et douillette, et dans le respect des couleurs, avec le choix du blanc et du brun qui sont fidèles à l’esprit de la chambre, qu’a été installé ce placard à trois larges portes coulissantes.
Plus précisément, se marient ici deux portes en verre laqué blanc avec une porte pleine placée au milieu et revêtue d’un décor pin basalte, ponctué de traverses horizontales pour en atténuer la sobriété. Il s’agit de profils aluminium laqués blanc, qu’on retrouve aussi à la verticale en bordure de finition sur chacun des vantaux.
Modernité affirmée pour cette composition, qui a également été dotée de tous les éléments nécessaires au rangement de la chambre et au confort de ses occupants. Ce placard qui fait office de dressing possède de larges penderies hautes et courtes enrichies en partie haute d’un rayonnage, qui accueille des boîtes et une réserve d’objets peu utilisés. En partie basse, figure une série de quatre grands tiroirs de belle contenance pour pièces de lingerie, cravates, ceintures et autres accessoires, à la convenance de chacun.
La volonté de coordonner les éléments a prévalu dans la conception de la porte de séparation entre la chambre et la salle de bains. Réalisée dans les mêmes tonalités que le placard pour une parfaite cohérence du projet et coulissante elle aussi, elle s’efface sans effort derrière la cloison, tout en offrant un passage maximal. Son remplissage en verre acrylique, communément appelé plexiglas et donc partiellement opaque, laisse passer la lumière tout en en préservant l’intimité.